Nos garanties

Garanties proposées

Tous les articles en vente dans notre boutique HORLOGERIE ANCIENNE PHILIPPE MAS sont entièrement révisés et restaurés avec une garantie allant souvent jusqu’à 2 ans. Par RESTAURATION, nous entendons notamment tous les travaux suivants qui sont automatiquement entrepris et conduits à bien dans les règles de l’art.

Boiseries

Traitement anti-parasites, décapage, cirage ou vernis. Le décapage des anciens vernis ou nombreuses couches de cire se fait à l’aide d’un produit professionnel qui conserve au bois sa patine naturelle d’origine. Il faut aussi savoir conserver certaines traces ou accidents dus à leur âge…

Marbres

Décapage, ponçage et cirage. Réparations d’un éclat ou manque…

Motifs bronze ou laiton

Décapage souvent par bain chimique, polissage et application sur les laitons d’un vernis métal empêchant le retour de l’oxydation. La patine de certains bronzes ou régules ne nécessite parfois qu’un bon lessivage…

Cadrans émail

Reprise invisible des éventuels accidents ou fêlures. Les cadrans anciens argentés sont réargentés ou redorés. Les aiguilles sont décapées puis soit redorées, soit polies avec une finition verni métal, soit peintes, soit bleuies à chaud…

Accessoires

Les accessoires tels que les charnières ou serrures sont également démontées, nettoyées, vérifiées…

… Et bien entendu le plus important pour une pièce d’horlogerie :

Les mécanismes

Ils sont entièrement révisés avec un rattrapage des jeux dans tous les pivots des rouages. Une check-list peut être fournie reprenant toutes les opérations effectuées pour une véritable révision d’un objet d’horlogerie…

Tout ce travail, souvent invisible, nous permet de vous garantir que l’objet que vous allez acquérir vous donnera totale satisfaction. Nous nous y engageons en vous offrant cette GARANTIE à l’achat. Le professionnalisme et le sérieux nécessaires lors de la restauration de nos objets vous offrent la confiance que vous êtes en droit d’attendre en choisissant un objet de notre boutique.

Malgré le soin apporté à nos photos prises exclusivement à la lumière naturelle, réduisant ainsi le côté souvent clinquant donné à un objet quelconque par une photo prise au flash, seul au final, le « toucher » de l’objet vous confirmera l’état de propreté irréprochable obtenu après restauration.

De même pour les mécanismes, déjà leur « visu » vous apportera confirmation de leur état de révision…